Logo Meribel Popin alerte poudreuse Meribel Parti-pris graphique de l'alerte poudreuse Meribel Email alerte poudreuse Meribel Email alerte poudreuse

Méribel

Renforcer son relationnel digital en ajoutant des services gratuits

En 2019, l’Office de tourisme de Méribel a décidé d’augmenter l’expérience de ses visiteurs bien au-delà de l’accueil. Alors comment continuer à garder du lien avec ses visiteurs durant l’intégralité du séjour ? Comment répondre à ses sportifs avertis en quête de sensation forte ?
L’Office de tourisme s’est naturellement orienté sur la mise en place d’une alerte poudreuse par e-mail. Ce message automatique devait se déclencher au bout de X centimètres de neige fraîche sur les pistes de la station.

Sur la période hivernale, plus de 25 000 contacts adressés :

  • 50% d’ouverture des e-mails en moyenne
  • 36% de taux de réactivité en moyenne
  • Moins de 1% d’erreur d’adressage (hardbounces, softbounces)
  • Et surtout un message apprécié des passionnés de poudreuse pendant leurs sessions de ski !

Première étape indispensable : nous avons réalisé une pop-in sur le site de l’Office de tourisme afin de capter et d’inscrire le maximum de visiteurs intéressés par l’alerte poudreuse. La pop-in sera à terme déployée sur l’ensemble des sites partenaires (hôtels, activités de loisirs de la station, etc.).

Notre intervention créative s’est ensuite concentrée sur le message e-mail d’alerte qui nécessitait une approche spécifique. Le cœur de cible étant les skieurs en pleine recherche de sensation forte, l’alerte poudreuse devait les inspirer et mettre en avant une neige vaporeuse !

Pour répondre au comportement nomade des visiteurs tout au long de leur présence en station, le message e-mail a été pensé mobile-first. Nous avons privilégié une usabilité simple et des visuels iconographiques pour plus de confort en lecture mobile.

La station accueillant 50% de visiteurs internationaux, l’alerte a été également déclinée en anglais.

L’Office de tourisme de Méribel est en charge de la promotion du territoire. Il pilote l’ensemble des acteurs du tourisme de la station pour que tous avancent dans la même direction afin de proposer la meilleure expérience visiteur.

Créations similaires