Agence du Numérique en Santé Template Email Responsive Explications refonte graphique ANS Zoom sur les blocs du template email Responsive de l'ANS

Agence du numérique en Santé

Refonte graphique de la newsletter pour la rendre accessible à toutes les audiences

Dans une démarche globale design, l’Agence du numérique en santé (ANS) souhaitait créer une harmonie visuelle sur l’ensemble de ses communications emails.
L’ANS voulait également aller plus loin en intégrant des démarches sociétales dans ses communications pour que l’ensemble de ses audiences puisse lire / comprendre les messages diffusés.

  • Un Master Template « newsletter L’ESSENTIEL » diffusé tous les mois avec un fil conducteur visuel, intégrant les bonnes pratiques et les dernières tendances messaging
  • Un gabarit email réutilisable et adaptable facilement par le service communication de l’ANS
  • Une réponse au besoin d’ergonomie et de lisibilité
  • Un template qui intègre l’accessibilité pour répondre aux attentes du lectorat, à la législation française… et à l’ADN de l’Agence du Numérique de Santé

Un Master Template personnalisé, réutilisable & accessible !

L’Agence du Numérique de la Santé utilise Welkom Editor, la solution de création de templates email de Dolist. Le Studio Dolist a donc conçu un Master template email, intégrant les spécificités de cet outil.

Notre Chef de projet a retravaillé l’ensemble des blocs composant le template initial pour les personnaliser, créer du liant entre les différents contenus et garantir une harmonie visuelle sur l’ensemble des communications email.

Dans une démarche d’accès à l’information pour tous, Dolist a intégré les questions d‘accessibilité numérique à sa réflexion sur la refonte graphique du template email. Bien qu’il n’existe pas encore de normes en matière d’accessibilité email, le Studio Dolist développe depuis plusieurs années une méthode design et technique pour « rendre les emails accessibles à tous ».

L’Agence du numérique en santé (anciennement Agence des systèmes d’information partagés de santé ou ASIP-Santé) est une agence gouvernementale française chargée d’accompagner tous les acteurs, privés comme publics, professionnels ou usagers, dans leur transition vers la e-santé. Le rôle de l’ANS vise à créer les conditions du développement et de la régulation du numérique en santé, à promouvoir l’innovation au profit des professionnels et des usagers et à assister les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national.

 

Créations similaires