Logo Musée du Louvre Email d'invitation à l'avant-première Partis pris graphiques Musée du Louvre Mécanique Emailing et Landing Page Musée du Louvre Landing page de reservation

Musée du Louvre

Promotion événementielle & Gestion du flux de visiteurs

Dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19, le Musée du Louvre souhaitait s’adapter aux contraintes d’accueil liées aux mesures sanitaires en vigueur, tout en continuant de recevoir du public lors de son exposition Albretch Altdorfer.
Il a fait appel à Dolist pour mettre en place une mécanique visant à fluidifier le nombre de visiteurs par tranche horaire d’ouverture du Musée. Cette solution technique devait pouvoir se dupliquer à d’autres évènements.

  • Une gestion des quotas automatisée et facilitée pour le Musée
  • Une expérience utilisateur optimisée par le pré-remplissage du formulaire
  • Taux de réactivité de 41% des contacts avec des tranches horaires convenant à leurs agendas
  • Une mécanique duplicable à d’autres évènements (reprise depuis pour une nouvelle Avant-Première)

L’équipe Studio Dolist a développé une mécanique digitale combinant une campagne emailing promouvant l’Avant-Première et une landing page intégrant un formulaire d’inscription.
Orientée expérience utilisateur, la landing page intègre une auto-complétion du formulaire avec les données du contact et propose plusieurs tranches horaires disponibles pour la visite du Musée du Louvre. Les créneaux se grisent une fois complets.

Créé en 1793, le Musée du Louvre rassemble des œuvres couvrant plusieurs millénaires et un territoire qui s’étend de l’Amérique aux frontières de l’Asie. Ses expositions contiennent des œuvres universellement admirées, comme La Joconde, la Victoire de Samothrace ou la Vénus de Milo.
Avec près de 10 millions de visiteurs en 2019, le Louvre est aujourd’hui le musée le plus visité au monde.

Créations similaires